Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapadonf
Archives
2 juin 2007

mon premier mini album façon scrap américain!

coucou tout le monde!

Ca y est me revoilà après deux semaines d'absence! bon c'est vrai la première semaine j'ai pas scrappé mais je me suis rattrapée doublement cette semaine... J'ai enfin terminé le cadeau pour ma meilleure amie... J'ai longtemps réfléchi à ce que je pouvais lui offrir et puis en re- feuilletant mes mags, j'ai vu une réalisation avec des pochettes de CD 2 titres et l'idée m'a bien plu pour mes photos...
Après une petite colère de mon mari parce que je lui avais piqué des pochettes de bandes annonces offertes avec ces magazines de ciné, et avec la participation de mon super beau-frère qui m'a scanné les photos originales et me les a colorées dans un ton sépia, voilà ce que j'ai pu réaliser...

photo_108_small_

 

Photo_109__Small_

Photo_110__Small_

 

Photo_111__Small_

Photo_112__Small_

 

Photo_113__Small_

Photo_114__Small_

 

Photo_115__Small_

Photo_116__Small_

Photo_118__Small_

 

Photo_119__Small_

Photo_120__Small_

 

Photo_121__Small_

Photo_122__Small_

 

Photo_123__Small_

Pour celles qui souhaiteraient en réaliser un comme celui-ci, j'ai pris des photos des étapes intermédiaires...

Tout d'abord, j'ai mis en peinture acrylique tous les bords des pochettes CD. J'ai passé 2 couches pour que l'on ne voit plus à travers. Puis j'ai coupé dans une feuille un morceau de la largeur des pochettes que j'ai ensuite plié en accordéon (le nombre de pliures correspond au ( nombre de pochettes  que vous souhaitez utiliser X 2 ) - 1. Oulà voilà que j'utilise des formules mathématiques en scrap !!!! bon un exemple pour mieux comprendre: j'ai utilisé 5 pochettes donc : (5X2) - 1= 9 .lol.

Photo_100__Small_

 

Photo_099__Small_

Ensuite, j'ai décoré toutes mes pages ... Moi j'ai utilisé des papiers BG de plusieurs collections: blush, romani, lilykate color me silly, gumbalis. Et pour la déco, les tampons making memories, des fleurs en papiers essentials 2 et des fleurs autocollantes, des chipboards hedi swapp, un monogramme toga et de la récup de boutons, dentelles et rubans (à voir sur les marchés) ! Tous les papiers et les décos sont encrés en marron pou faire ressortir le tout et accentuer le côté rétro.
Pour terminer, j'ai collé mes pages  une par une en utilisant des pinces à  linge que je laissais au moins 20 minutes sur chaque page pour que cela adhère bien.

Photo_103__Small_

 

Photo_104__Small_

Photo_106__Small_

Bon et bien maintenant que vous avez toutes les explications, à vous de jouer!

 

Photo_117__Small_

Publicité
Commentaires
V
Je viens de visiter votre site et voilà que je tombe sur la fabrication de votre mini album.<br /> C'est SUPER.<br /> Je suis nouvelle scrapeuse (depuis +/- 6 mois) je n'en suis qu'au début mais j'aimerais pour Noël prochain (et oui, il faut s'y prendre tôt assez) offrir à ma belle fille un mini album réalisé par mes petites mains. Pouvez vous me donner plus de détails.<br /> Merci
B
Bravo, tes réalisations sont toujours vraiment magnifiques! Je suis sûre que ça va énormément lui plaire et la toucher droit au coeur, ce sont vraiment de très jolis souvenirs d'une belle amitié. Gros bisous. A bientôt. Béné.
Publicité
Publicité