samedi 30 août

enfin terminé!

Dire que je l'ai commencé au mois de mars !!!
J'aimais beaucoup la forme de cet album que j'avais repéré dans un magazine. Et puis quand ma Chère tata Evelyne est venue pendant les vacances de Pâques, on s'est lancée.
C'est la première fois que je faisais du cartonnage et j'avoue que ça n'a pas été facile. D'ailleurs j'ai dû bidouiller pour certains raccords...
Donc une fois le collage du papier effectué sur les deux couvertures, j'ai utilisé la technique du serviettage avec le vernis colle pour la déco.
Comme c'est un livre de recette, je l'ai complètement recouvert de vernis colle pour qu'il soit moins fragile en cas de contact avec les ingrédients!!
Pour le vieillir un peu, j'ai encré les bords en marron et j'ai aussi déposé de la peinture blanche avec un chiffon pour lui donné un aspect patiné.
J'ai fait la même chose sur la reliure (sans le vernis colle).
Mais tout ça n'était rien à côté du temps que j'ai passé à taper toutes les recettes!!
Enfin c'est fait maintenant... J'ai tout collé .
Je suis un peu déçue du résultat une fois les recettes collées du fait qu'elles ne soient pas toutes de la même taille. Ca laisse des "blancs" que j'ai essayé de combler par de la déco mais bon je suis pas satisfaite.
Enfin je ne peux plus rien y faire alors on dira que je ferai mieux la prochaine fois!

IMGP0570__Small_

IMGP0572__Small_

IMGP0573__Small_

IMGP0575__Small_

IMGP0571__Small_

Posté par loisdeb à 11:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur enfin terminé!

    Enfin fini lol !!

    C'est Maryse qui va être contente!

    Posté par Béné, lundi 01 septembre à 18:47 | | Répondre
  • bravo

    hello il y a longtemps hein? eh bien moi je te felicite car il en a fallu de la patience pour en arriver la et pour un coup d'essai je trouve que c'est un coup de maitre les couleurs sont chaudes et l'idee des recettes à tester est super originale comme cela lorsque nous irons chez Maryse nous servirons de cobaye hi hi hi nous y allons de bon coeur car nous sommes la comme chez nous et chez vous aussi cest toujours cool
    au fait tu as vu j'ai participe à une journee memoart avec Christine le matin scrap avec concours le midi repas offert par le copain à christine et apres midi decouverte de l'art floral j'ai offert ma composition à maman c'etait le jour de son anniversaire dimanche je vais voir ce que tu lui a offert elle est ravie j'espere avoir de tes nouvelles bientot je sais que tu n'as pas toujours le temps mais sert toi de monadresse mail bisous bisous à toute la famille TATA Evelyne

    Posté par evelyne, lundi 27 octobre à 14:50 | | Répondre
Nouveau commentaire